Foire aux Questions

N'hésitez pas à poser votre question avec le formulaire de contact

Comment ca marche concrètement ?

Socrate disait : « Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes la réponse ». Pour moi, c’est une base du coaching.

Mes questions de coach de vie sont  destinées à sonder votre motivation, vos intérêts, votre but pour vous faire trouver le chemin qui vous convient et que vous amener à le parcourir jusqu’à votre objectif. Les questions servent à ouvrir le champ des possibles.

Ensuite, en plus d'outils spécifiques, comme la PNL et d'exercices de connaissance de soi, je m'appuie sur votre engagement et votre volonté pour vous mettre en action, petits pas par petits pas. Stimulant votre confiance en vous, vous atteignez votre objectif et votre épanouissement. 

Quelle est la différence entre Coaching et Thérapie ?

Un coaching n’est pas une thérapie qui analyse le « Pourquoi ? ». Le coaching se centre sur le « COMMENT ? » : Comment faire autrement, différemment, mieux… ?!

 

Bien sûr, tout ce que vous avez vécu va servir de source, de ressources. Vos expériences passées vont nous éclairer sur votre fonctionnement. Cette démarche où le « Passé » devient un levier vers l’objectif que vous voulez atteindre est davantage centrée sur le PRESENT et le FUTUR.

Quelle est la place de l'art dans votre accompagnement ? 

L'art est un outil que je peux activer en fonction de votre envie, de votre élan et de votre curiosité. 

L'art fait appel au cerveau "droit",  cette part plus imaginative. Elle gère la nouveauté et l'apprentissage et est moins sollicité dans nos vies quotidiennes. Le sens artistique peut être une ressource riche et surprenante pour le changement. 

Nous pouvons créer, à travers un Totem Expérience ou dans le processus d'un coaching personnel. Vous pouvez vous connecter au plaisir, au jeu et à votre imaginaire. 

De combien de seances j'ai besoin ?

Les différents types de coaching que je propose correspondent à des problématiques et enjeux spécifiques très divers et peuvent donc s'inscrire dans une large variété de chronologies, depuis le coaching ponctuel en 1 à 3 séances jusqu'à l'accompagnement dans la durée.

 

En général, il faut compter entre 6 à 10 séances d’une heure espacé de 2 à 3 semaines. 


Dans tous les cas, le profil de séances retenu est individualisé et s'efforce de concilier objectifs du coaching, budget réaliste et possibilités d'agenda de chacun.

Contact

© 2019 by Totem Coaching, créé par Wix.com

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

L'atelier du coaching 

16 rue Fontaine de la Ville - NICE (06300)​​

Tel: 06 76 45 20 12

marjololliot@gmail.com

Marjolaine Lolliot
TOTEM